Audrey Grail (Juriste fiscaliste)
Titulaire d’un master 2 en Droit et ingénierie fiscale, Audrey Grail est devenue fiscaliste au sein d’un cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes. Exercée depuis plus de douze ans, cette fonction lui a permis d’acquérir de solides compétences en matière de fiscalité personnelle et patrimoniale, ainsi qu’en matière de fiscalité de l’entreprise. Elle accompagne des particuliers et dirigeants d’entreprise pour la réalisation de leurs obligations déclaratives personnelles (impôt sur le revenu, IFI…) et la réalisation d’études patrimoniales (gestion locative, transmission de patrimoine…). Elle intervient également sur les aspects fiscaux des différents schémas de transmissions d’entreprises (cessions, apport, donations, Pacte Dutreil…), ainsi que sur des sujets de fiscalité d’entreprise (impôt sur les bénéfices, plus-values professionnelles, TVA, taxe sur les salaires…).
Parallèlement à ces activités opérationnelles, Audrey Grail enseigne le droit fiscal et le droit des sociétés dans différents cursus universitaires (licence de droit, licence gestion, filières DCG et DSCG).
Elle met à profit ces différentes activités pour proposer des sessions de formation dans le domaine de la fiscalité orientée vers l’opérationnel, alliant les aspects théoriques et techniques avec des outils de mise en pratique (nombreux exemples, cas pratiques, mises en situation, outils pratiques de calcul…).
- Droit fiscal