Sèverine Audoubert (Avocat)

Sèverine Audoubert

Maître Sèverine Audoubert est avocate au barreau de Paris. Elle exerce l’activité d’avocat mandataire en transactions immobilières avec une expertise particulière à l’international en lien avec son exercice d’avocat en mobilité internationale ainsi qu’une activité d’avocat mandataire d’artistes. 

Parallèlement à son rôle d’avocate, Maître Sèverine Audoubert est également fondatrice de Myentrepreneurbox.com. Cette plateforme offre une boite à outils à l’attention des avocats entrepreneurs en herbe ou en « réinvention » afin de les accompagner pas à pas dans leur projet entrepreneurial, pour que leur rêve professionnel devienne réalité.

Son implication au sein du Barreau de Paris est également notable. En tant que présidente de la Commission Ouverte Nouveaux Métiers des Avocats, elle s’attache à faire connaître les nouveaux périmètres d’exercice pour nos confrères,  véritables niches,  afin que l’avocat français, conquérant et bien formé, investisse avec succès ces nouveaux métiers, que ce soit  le médiateur, le mandataire d’auteur et d’artiste, le fiduciaire, le mandataire sportif, l’avocat enquêteur interne, l’avocat lobbyiste, l’avocat entrepreneur de l’article 111 et tout autre défini…, offerts à lui. 
Elle met en place des modules de formation Nouveaux Métiers, Nouvelles Modalités d’exercice, dans les Ecoles d’Avocat, afin d’accompagner ces changements de paradigme et de pratiques.

En outre, en tant que Vice-Présidente de la Commission Communication Institutionnelle et membre de la Commission Prospective et Innovation, Maître Sèverine Audoubert joue un rôle clé dans la communication et l’innovation au sein de la profession juridique.

Matières d'interventions
  • Vie professionnelle et Déontologie