Les sociétés des professions libérales :
Choisir la meilleure forme sociale pour optimiser son exploitation
Formation continue – droit des sociétés
En 2021, nos participants recommandent cette formation.
Présentation de
la formation
Matière
Droit des sociétésObjectif pédagogique
Après un rappel de la loi Macron, ses décrets d’application, les jurisprudences, les structures d’exercice, les professionnels libéraux seront en mesure de prendre conscience des différentes formes d’exercice possibles, d’en maitriser toutes les possibilités afin de faire le bon choix, et ainsi, optimiser son cabinet ou son étude.
Intervenant
Bastien BrignonDocteur en droit privé et sciences criminelles, Maître de conférences, habilité à diriger des thèses, à Aix-Marseille université, Bastien Brignon est également titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat, et formateur indépendant depuis 2009.
Ancien membre du Conseil national des universités, il intervient auprès de différents organismes professionnels (école des avocats, institut de formation des notaires, etc.). Membre du Centre de droit économique, de l'Institut de droit des affaires, du Centre d'études du droit de l'insolvabilité et du Centre de droit du sport de la Faculté de droit d’Aix-Marseille, il dirige, à la Faculté de droit d'Aix-Marseille, le Master Ingénierie des sociétés.
Ses matières d’expertise sont le droit commercial, le droit des sociétés, le droit des entreprises en difficulté et le droit du sport, notamment appliqué au droit des professions libérales, en particulier les structures d'exercice, et les baux commerciaux.
À qui s'adresse
cette formation ?
Public concerné
Professions libérales juridiques, techniques et de santé : avocats, notaires, experts-comptables, commissaires aux comptes, huissiers, pharmaciens, biologistes, etc.
Pré-requis
Aucun
Déroulé de
la formation
Lieu
VisioconférenceDurée
3hEligibles au titre de la formation professionnelle continue / Prise en charge possible FIF-PL & OPCO


Support pédagogique
Présentation complète (slides + textes + jurisprudence)
1 mois d’accès offert à Juri’Predis.
Minimum requis : 3 participants.
Date de dernière mise à jour
Août 2021
Responsable pédagogique
Pascal Martinez